Charlotte Richard, Secrétaire

charlotte3Charlotte RICHARD, Secrétaire

Jeune diplômée d’un master professionnel dans la valorisation des patrimoines et politiques culturelles territoriales (Pau), elle a souhaité orienté son projet professionnel vers la médiation culturelle.

Passionnée de musique, elle a réalisé son stage de fin d’étude au sein de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn dans le cadre de l’organisation du festival « L’Orchestre prend ses quartiers », un festival réunissant un grand nombre de partenaires sociaux et associatifs. Ce projet passionnant de médiation culturelle a fait naitre en elle une volonté de développer son projet professionnel dans cette direction.

Suite à ce stage, elle a réalisé un service civique au Rocksane, SMAC (Scène de Musiques Actuelles) de Bergerac, où elle a occupé le poste de chargée des actions culturelles. Cette expérience lui a permis de développer des projets de médiation avec les écoles, collèges et lycées de la communauté d’agglomération bergeracoise.

Aujourd’hui à la recherche d’un emploi, elle a souhaité s’investir dans l’association Les Caprices de Marianne car elle a à coeur de développer des projets qui pourraient permettre de briser les frontières qu’il peut y avoir entre la musique classique et les publics, mais encore de rendre accessible l’émotion de la musique à tous.