Marie-Emmanuelle Allant Dupuy

ManouAncienne élève du CNR de Bordeaux, médaille d’or à l’unanimité,prix de la ville de Bordeaux en Harpe et musique de chambre, elle rentre en 1981à l’école normale supérieure de Paris où elle obtient la licence de concert dans les deux disciplines à l’unanimité. Après des tournées avec l’Orchestre Français des Jeunes (Direction Emmanuel Krivine), l’orchestre européen (dir. Claudio Abbado), l’orchestre d’Euskadi, elle se consacre à la musique de Chambre au sein de l’ensemble Pro-Musica, et à la musique contemporaine notamment dans l’Ensemble de Musiques Nouvelles de Bordeaux dirigé par Michel Fusté-Lambezat.

Elle forme avec Elisabeth Collard le duo de harpes GIORCAPPA accompagné par la danseuse flamenca Belen Cabanez, formation tournée exclusivement vers un répertoire de musique espagnole (Albeniz, Granados, De Falla, …).

Parallèlement, elle joue dans de multiples formations symphoniques, Orchestre de Bordeaux, ONBA, Orchestre des Hauts de Garonne (dir. Eliane Lavail), Les Symphonistes d’Aquitaine (dir.Philippe Mestres) soit au sein de l’orchestre, soit en tant que soliste.

Titulaire du CA, elle enseigne la harpe au Conservatoire de Bordeaux depuis 1983, la pédagogie occupant une place prépondérante dans sa vie de musicienne.